04.56.22.36.22 (Non surtaxé)

Plaque WW, Le CPI c’est quoi ?

Ma carte grise depuis chez moi !

Plaque WW : qu’est-ce que le CPI WW Certificat Provisoire d’Immatriculation ? Ma Démarche Carte Grise, vous dit tout !

La plaque WW est accompagnée d’un Certificat Provisoire d’Immatriculation. Le CPI WW concerne les véhicules neufs vendus incomplets, les véhicules importés (neuf ou occasion), les véhicules neufs destinés à l’export, les véhicules d’occasion qui ont un ancien numéro d’immatriculation destinés à l’exportation et certains engins agricoles.

Le CPI, permet de circuler à l’étranger sous condition que d’obtenir l’accord du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

La plaque WW et le CPI standard sont valides 4 mois.

Le CPI d’un véhicule neuf vendu incomplet aux fins de carrossage a quant à lui une durée de validité de 3 mois. Ce dernier peut être prolongé une seule fois pour la même période, à savoir, 3 mois. Il est renouvellement automatiquement dans le cas où la carte grise n’est pas délivrée.

Cas général du CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation)

Contrairement à la plaque WW et son CPI, ce certificat permet de circuler uniquement en France pendant 1 mois en attendant la réception du certificat d’immatriculation définitif.

Si vous effectuez votre demande d’immatriculation en ligne (sur le site de l’ANTS), le service le met directement à votre disposition une fois la validation de la procédure. Il convient de le télécharger et de l’imprimer. Si la démarche est réalisée sur notre plateforme, il vous convient de nous le demander en commentaire.

Le numéro d’immatriculation indiqué sur le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) est le numéro définitif attribué à votre véhicule. Ce dernier vous autorise la pose immédiate des plaques d’immatriculation. Il en est de même pour la plaque WW.

Il est possible de vendre ou donner son véhicule avec le CPI. Le vendeur doit alors remettre à l’acheteur, en plus du certificat de cession, le CPI sur lequel indique le mention « vendu le (jour/mois/année/heure) » ou « cédé le (jour/mois/année/heure) » accompagné de sa signature. Mais pour que l’acheteur puisse immatriculer le véhicule il conviendra de lui remettre une fois reçue la nouvelle carte grise.

Plaque ww

Source : service-publqiue.fr