04.56.22.36.22 (Non surtaxé)

Vignette Crit’Air

Ma carte grise depuis chez moi !

Demande de vignette Crit’Air

La demande de vignette Crit’Air se fait uniquement en ligne via cette page ou le site de l’état. Le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité instaurées sur certains territoires (Grenoble, Lyon et les communes à leurs alentours, Paris et une partie de la métropole du Grand Paris) ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution.
Le certificat se présente sous la forme d’autocollant rond et correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques.
En cas de circulation différenciée, vous pouvez consulter le site de la préfecture du département. Des informations sont également disponibles sur le site du Ministère de la Transition écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair#e5
Le portail d’information jechangemavoiture.gouv.fr fournit la liste des aides disponibles pour acheter une voiture plus propre et plus économe.
Voir la vignette qui correspond à mon véhicule

Formulaire de demande de vignette Crit’Air

Coût

Tarif : 19.90€ (3.62 + 16.28€)

La prestation
  • Traitement express (24h)
  • Livrée dans votre boîte
Traitement de la demande en 24h
Réglementation
demande de vignette crit'air

Le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité instaurées sur certains territoires (Grenoble, Lyon et les communes à leurs alentours, Paris et une partie de la métropole du Grand Paris) ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution.